Daniel Martin, Fondateur, Président Aérial, spécialiste des nouvelles technologies

aerial
ESPACE LAB
    

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN, Président d'AERIAL, apporte 29 années d'expérience de création et de dynamisation d'équipes dirigeantes.Il est spécialiste des stratégies du secteur des services, de l'ingénierie et des nouvelles technologies.

 

Daniel est fondateur de sociétés de conseil de direction, à l'international. Il a assuré, en parallèle, plusieurs redressements d'activités en difficulté, généralement filiales « High Tech » de grands groupes.

 

Avant de relancer, en 2004, l'activité d'AERIAL, il a été Vice-Président, en charge du développement, de Valoris, une entité européenne de conseil et d'ingénierie. Il a rejoint cette entité en 2001 suite à l'acquisition de S2Com Consulting, société de conseil en stratégie et management forte de 70 consultants généralistes dont il a été le Président-cofondateur en 1989. Il a été également le Président des filiales de conseil, créées à Anvers et à New-York. Durant cette période, Daniel a accompagné, en tant que conseil de direction plusieurs DSI de grands groupes d'envergure internationale (Renault, La Poste, La Française des Jeux, Banque Bruxelles Lambert, Ministère Belge de la Santé, etc.).

 

Entre 1983 et 1989, Daniel a piloté le Département de Conseil Industriel et la Direction du Développement de la filiale informatique de Thomson CSF. Au préalable, il a été Directeur Informatique des sociétés du Groupe Radar, groupe de grande distribution, après avoir été responsable de l'Agence parisienne du constructeur américain Computer Machinery Corporation.
Avant d'occuper ces postes opérationnels, il a débuté sa carrière dans l'enseignement et en co-fondant un cabinet de conseil en contrôle de gestion.

 

Membre du Conseil d'Administration de SYNTEC Conseil, il a été co-organisateur des Conférences Annuelles du Conseil.
Daniel Martin enseigne la valorisation de l'innovation au sein des filières FIE de l'IESTO et d'un cursus spécialisé de l'X
Il est skipper hauturier et organisateur de raids maritimes extrêmes qui ont été utilisés, par les clients, comme outils de cohésion et d'animation d'équipes dirigeantes.

 

Daniel est titulaire de l'Executive MBA-CPA d'HEC, d'un DESS-SI de l'IAE de Paris et d'un DECS.