Aerial_012_sideTeam

Accélérer et ancrer les transformations

Sur notre cœur de métier, à la confluence de l’innovation managériale et de l’innovation technologique, nous produisons des outils pour accélérer les transformations, trouver les vrais gisements d’efficience et les réaliser.

Il s’agit de porter l’intention de progrès là où se crée la valeur… c’est-à-dire sur le terrain. Dans un cycle d’enrichissements mutuels et convergents, nous forçons ces deux mondes à coopérer : intention stratégique et pratique opérationnelle quotidienne.

En exploitant les dernières avancées sur la veille stratégique et l’analyse sémantique de textes libres et de verbatim, nous avons élaboré un outil « sur étagère » : il permet d’explorer un brouillard de connaissances non structurées, souvent en friche. Il est pourtant l’image la plus signifiante et vivante du vécu du terrain et de l’état de l’art.

Par cette instrumentation, nous stimulons une intelligence collective, transversale, qui vise une amélioration générale en s’affranchissant des cloisonnements, des silos, de l’atomisation des tâches et des expertises verticales. Nous sollicitons ainsi les compétences, là où elles sont. Précisément, on ne sait jamais très bien où elles sont ; ou plutôt, on ne le sait qu’en théorie. Pourtant, sur le terrain, certaines personnes savent parfaitement ce qu’il faudrait faire, pour fonctionner mieux. Non identifiées, elles représentent un gisement d’efficience non exploité.

La création de valeur s’appuie sur toutes les contributions potentielles, en stimulant un effet « boule de neige ». L’approche est pragmatique, instrumentée, prête à produire.

En ciblant ainsi les vrais gisements d’efficience et en réduisant drastiquement le temps de retour d’expérience, nous accélérons la dynamique de performance.