Après le positionnement d'une offre innovante en matière de pilotage d'entreprise, c'est sur le terrain de la gouvernance qu'AERIAL apporte une nouvelle vision : Francis RONEZ, accueilli en qualité de Directeur associé, est en charge de cette activité.

 

Apres une carrière de manager reconnu dans l'industrie informatique, Francis Ronez participe en 2003 à l'introduction en France, du référentiel des meilleures pratiques de gestion de services ITIL. Créateur de l'association des professionnels de cette discipline, l'itSMF France au sein de laquelle il assure la responsabilité du marketing, Francis crée, en parallèle, un département conseil et formation ITIL au sein de l'éditeur de logiciel qu'il a implanté en France.

 

Le succès rapide de ce centre (près de 4000 certifications EXIN délivrées) participe à l'expansion rapide de la discipline comme l'atteste le rapport 2009 du CIGREF où le référentiel ITIL arrive en tête des référentiels utilisés dans les DSI. Plusieurs grandes entreprises, accompagnées par ses consultants, reçoivent les trophées de l'ITSMF pour la qualité des projets de transformation de la DSI par l'utilisation d'ITIL.

 

Francis participe également à l'introduction de la norme ISO/CEI 20000, en coopération avec l'AFNOR, dès la parution de la norme en 2006, afin de préparer les cursus d'examen auditeur ICA. Renouvelé récemment en tant qu'administrateur itSMF France, Francis a chois de rejoindre AERIAL pour la qualité de l'équipe de consultants, le savoir faire accumulé et la pertinence de l'offre de conseil qui délivre une réelle valeur ajoutée aux organisations clientes.

 

Au sein d'AERIAL, la mission de Francis est de fédérer les compétences pour assurer une véritable synergie de savoir faire entre la gestion de l'innovation et la gestion de services (IT et autres services métiers) à travers un modèle de gouvernance commun.